Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
yingetyang
23 septembre 2008

Mais c'est bien sûr !

Une araignée tigre qui avait tissé sa toile dans les gauras.
Une photo oubliée (car pas vraiment fan de ces "petites bêtes" brrrrr!!).

Et puis en septembre toujours dans les gauras, cette jolie oeuvre d'art  que je pensais être un cocon de chenille !

Hé bien non ! après recherches ce cocon (qui va déménager dans le champ voisin !!!) est bien le cocon de cette araignée tigre.
Merci à Claude de m'avoir mis sur la voie.

Cocon___HPIM6520   Cocon___HPIM6522   Araign_e___HPIM4700

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour,<br /> C'est en me promenant sur le site d'Anna que ma curiosité m'a pousssé vers ton blog... Tu ne sembles effectivement pas beaucoup apprécier les arachnides...(euh ! dans mon blog ci-dessus il n'y a que ça :-))...).<br /> Juste pour te donner le nom scientifique et vernaculaires de cette magnifique araignée et son cocon typique que j'ai croisée pour la première fois dans le Cotentin cette année.<br /> C'est l'Argiope Bruennichi dite en language populaire Argiope frelon, Epeire fasciée, Argiope rayée... je ne la connaissais pas sous ce nom d'araignée tigre... C'est comme ça qu'on l'appelle dans ton coin ou c'est une invention de ta part ? Joli en tout cas...<br /> à la prochaine,<br /> Richard
Publicité